Réservez maintenant
EN NL

Histoire

Un sentiment vous envahit dès que vous franchissez le majestueux portail arborant l'emblème “ De Gulde Schoen ” sur le Melkmarkt anversois : ici, on va vous conter une histoire riche de plusieurs siècles.

Et rien n'est plus vrai, puisque l'on parlait déjà de cette imposante bâtisse au XIVe siècle, alors qu'elle faisait encore partie de la cathédrale Notre-Dame. La plus ancienne mention écrite du « Gulden Schoen » situé au numéro 37 sur le Melkmarkt d'Anvers remonte quant à elle à 1493.

C'est vers 1500 que l'immeuble est transformé en un logement luxueux pour le marchand banquier florentin Jeronimo Frescobaldi. S'inspirant des palais florentins, il orne alors la maison de riches décorations et ajoute des arcades à la deuxième cour intérieure. En 1754, le Gulde Schoen arrive entre les mains de l'un des marchands de lin les plus fortunés d'Anvers, qui y réside avec sa grande famille. Il est ensuite transformé en couvent puis, en 1886, est habité par un antiquaire. Au XXIe siècle, la cour intérieure pittoresque, les salles d'exposition et les arcades sont rénovées afin de faire place à un ensemble harmonieux.

L'hôtel aime raconter qu'il perpétue cette tradition séculaire de l'accueil, héritée de la riche histoire de l'Anvers d'autrefois.